Videopronet
facebook twitter
Pour accéder à votre compte, veuillez vous identifier :
E-mail :
Mot de passe :
Découvrez nos occasions ! occasions Voir nos occasions

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE


ARTICLE 1 : Définitions 

Nos conditions générales de vente en ligne s'appliquent à toute relation contractuelle entre la société PB EUROPE SPRL, Boulevard des Eucalyptus 409 – 83530 Anthéor - France (info@pb-europe.com) et chaque visiteur effectuant (ou pas) un achat en ligne via notre site www.videopronet.fr ou via une autre adresse URL le renvoyant vers notre site.

Nos conditions de vente en ligne peuvent être consultées sur notre site de vente en ligne (www.videopronet.fr) ou sur notre site d’information générale (www.pb-europe.com).

ARTICLE 2 : Champ d’application et modifications des conditions générales

Nos Conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et l’acheteur accepte les conditions qui sont en ligne au moment du paiement de sa commande. Il ne sera admit aucune dérogation aux termes de ce contrat, sauf accord préalable de notre société.

Aucun de nos produits en ligne ne sera vendu à une personne âgée de moins de 18 ans ou alors uniquement via une autorisation de ses parents.

En commandant sur notre site www.videopronet.fr, vous vous engagez à accepter sans réserve nos conditions de vente en ligne.

ARTICLE 3 : Prix

Notre site étant destiné principalement à des professionnels, les prix sont indiqués de base hors taxes, mais un bouton permet néanmoins au visiteur de visualiser les prix toutes taxes comprises pour chaque produit. Les prix sont garantis pour la durée indiquée et dans la limite des stocks disponibles. Les prix ne reprennent pas les frais de livraison qui seront calculés juste avant le passage de votre commande définitive.

Si l’acheteur modifie le lieu ou le délai de livraison, ainsi que si l’acheteur a communiqué des renseignements erronés lors de sa commande, PB EUROPE SPRL sera en droit de lui réclamer des frais supplémentaires.

Les prix et les promos ne sont valables que pour une commande et paiement via notre site www.videopronet.fr et peuvent être modifiées à n’importe quel moment sans préavis.

En cas d’erreur de prix sur notre site, nous avertirons l’acheteur avant l’expédition de sa marchandise et ce dernier décidera s’il paie la différence ou s’il annule celle ci sans indemnité.

ARTICLE 4 : Droit de rétraction et modification de commande

Pour les éventuels acheteurs non professionnels, il y a un droit de notifier à notre société qu’ils renoncent à l’achat, sans pénalités et sans devoir en donner le motif.

Ce droit est fixé à 7 jours à dater de la réception de la marchandise. Ils doivent en avertir PB EUROPE par mail : info@pb-europe.com et s’assurer de la bonne réception de leur mail par notre société dans les délais fixés.

Les frais de retour sont à leur charge.

PB EUROPE SPRL restituera rapidement et au plus tard dans un délai de 30 jours le montant payé à compter de la réexpédition, sauf les éventuels frais bancaires (PAYPAL).

Les produits retournés doivent être non déballés, avec tous les accessoires livrés et dans son état et emballage d’origine.

ARTICLE 5 : Commandes

La vente ne sera conclue et définitive pour PB EUROPE SPRL que lorsque le client recevra de sa part une confirmation de commande avec la vérification des prix et disponibilités et que la commande soit entièrement payé par l’acheteur.

Pour l’acheteur, en allant au bout des étapes de commandes de notre site www.videopronet.fr, il s’engage de façon ferme et définitive pour sa commande.

ARTICLE 6 : Livraison

PB EUROPE SPRL ne pourra en aucun cas être tenu responsable de dommages éventuels survenus lors du transport, même si c’est notre société qui l’a géré. Les risques sont transférés au client au moment de la sortie des produits des bureaux/stock de Bruxelles, de Paris ou d’Anthéor. C’est à l’acheteur de bien vérifier l’état de sa marchandise et de son emballage à la réception. Il doit la refuser si cela n’est pas acceptable et si le problème n’est vérifiable qu’à son déballage, l’acheteur est obligé de le signaler par courrier recommandé dans les 3 jours à la société de transport. Il ne peut en aucun cas tenir responsable la société PB EUROPE SARL.

Le délai final de livraison est donné à titre indicatif, PB EUROPE SARL ne peut être responsable du délai final, mais le garanti dans une période de 30 jours à dater du lendemain de la réception de commande. Passé ce délai de 30 jours, l’acheteur aura le droit d’annuler sa commande. Aucune indemnité ne pourra être réclamée par l’acheteur à PB EUROPE SARL si les produits de sa commande sont finalement indisponibles ou si la livraison est en retard, hors du délai de 30 jours maximum de livraison.

Si l’acheteur constate une erreur de livraison de notre société, il se doit de nous prévenir par e.mail dans les 2 jours ouvrables qui suivent la réception de la marchandise. Passé ce délai, les plaintes ne seront plus recevables.

Les jours d’expéditions sont hors jours fériés et de fermeture de notre société. La majorité des marchandises partiront de Bruxelles en Belgique, endroit où se trouve la majorité de notre stock.

7. Garanties

Les équipements sont professionnels et garantis de base d’un an. A l’inverse de matériels audiovisuels grands publics qui est de deux ans.

Si la garantie est supérieure à cette année de base, elle l’est clairement indiquée dans la fiche du produit. Il arrive régulièrement que les marques offres de belles extensions de garantie.

Certaines garanties sont gérées directement avec le fabricant, pour les autres retours sous garantie, il y a lieu d’en informer au préalable notre société par mail et d’attendre les directives de retour. Le retour de la marchandise est à la charge du client et se fera dans la majorité des cas à l’adresse de notre stock à Bruxelles en Belgique.

Tout défaut du produit commandé devra être expliqué de manière claire complète et précise.

8. Possibilités de paiement

Les modes de paiement sont possibles soit en ligne par carte bancaire via PAYPAL, soit par virement bancaire après avoir reçu une facture proforma de notre société reprenant les références et le total du matériel sélectionné, les taxes éventuelles et les frais de transport.

9. Loi applicable

En cas de litige, que se soit sur ces conditions générales d’achat en ligne de notre plateforme www.videopronet.fr ou sur tout autre problème que ces conditions générales n’auraient pas prévus, seule la loi applicable est de droit Français et de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Fréjus.


PayPal Acceptance Mark
Envoi colissimo